06 85 15 42 30 c.lavergne@s-b-e.org
Sélectionner une page

L’offre de formation en domotique en France est conséquente. Pourtant, beaucoup de personnes qui cherchent une formation ne savent pas vraiment vers laquelle (lesquelles) s’orienter. C’est compréhensible car il n’y a pas beaucoup d’informations.

Formation longue? Formation courte? Formation universitaire? Que faut-il choisir?

Tout dépendra de vos besoins.

Si vous êtes étudiant, préférez les formations longues type BTS et Licence Pro. Si vous êtes en reconversion, cela peut être également une bonne solution, pour obtenir un diplôme que vous pourrez mettre en valeur lors de futurs entretiens d’embauche. Ces formations permettent d’avoir un cursus complet et brossant de nombreux aspects du sujet. Seulement, l’expérience prouve que le contenu reste très théorique et ne prépare pas forcément les étudiants aux réalités du terrain. Elles permettent cependant d’avoir une base théorique solide pour ensuite faire ses armes sur le terrain.

Si vous êtes déjà en entreprise, ou bien êtes demandeur d’emploi, ou encore gérant d’entreprise, les formations courtes sont à privilégier. Pour une raison simple: vous n’avez pas le temps de faire des formations longues. Est ce à dire que, puisque vous y passez moins de temps, vous êtes moins bien préparés aux réalités du terrain? Pas de tout, bien au contraire. Ces modules de formation courtes vont directement au coeur du sujet. Vous n’y aurez pas de cours de français ou de maths. En revanche vous serez préparés pour être autonomes sur le terrain. Chez SBE, nous sommes en mesure de vous préparer pour mener des projets domotiques au bout de 2 semaines de formation seulement. Vous pourrez trouver tous les modules que nous proposons sur la page d’accueil du site.

Si la formation en domotique vous intéresse, nous vous invitons vivement à venir nous rejoindre le 15 décembre lors du #KNXTrain organisé par SBE dans nos locaux à Champs sur Marne. Toutes les infos se trouvent ici: https://www.smartbuildingexperts.com/2019/09/29/15-novembre-triple-evenement-sbe-vous-etes-invites-knxtrain/