06 85 15 42 30 c.lavergne@s-b-e.org

Le président Macron a annoncé un durcissement du confinement, pendant au moins 15 jours. Tout le monde sait que ce n’est qu’un début.

Malgré les difficultés que cela va représenter, il est essentiel de tirer le #positif de toute situation. C’est bon pour le moral. La question est donc: Comment mettre à profit cette période de confinement pour ne pas passer ses journées à rien faire, ou à rester devant BFM à se gargariser de mauvaises nouvelles?

Renforcez-vous mentalement: ce genre de période pèse sur le #moral. Faites donc le maximum pour garder le moral. Vous pourrez y arriver de plusieurs façons:

  • en faisant du #sport, en plus cela renforce le système immunitaire et contribue au moral
  • en #lisant beaucoup. La lecture permet de s’évader mentalement. Malheureusement peu de gens ont cette bonne habitude. Eh bien justement c’est peut être l’occasion de s’y mettre
  • en ayant une activité créative: cela peut être faire du modélisme, du bricolage si vous en avez la possibilité, etc…
  • en profitant davantage de la vie de famille. Vous êtes tous confinés ensemble. Profitez en pour faire des choses en commun que vous n’avez pas le temps de faire d’habitude

Côté business, il est important de ne pas laisser tomber non plus. Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous devons rester inactifs. Bien au contraire! Une fois cette mauvaise période passée, il va falloir remettre en route la machine. Autant ne pas la laisser se refroidir. C’est donc l’occasion pour:

  • réfléchir à de nouveaux business models et à des nouvelles façons de travailler
  • s’enrichir en suivant des MOOC, des tutos (attention quand même à ce que vous regardez).
  • faire des recherches sur des points précis et sur les moyens d’adapter votre activité à ces nouvelles conditions
  • vous former. C’est l’occasion ou jamais d’en profiter puisque vous aurez du temps
  • continuer à échanger avec vos collaborateurs, à faire des brainstormings, à échanger avec d’autres pros sur les réseaux sociaux

Durant cette période, SBE proposera plusieurs modules de formation en ligne. Certaines sont déjà disponibles. Le catalogue va s’enrichir rapidement dans les jours à venir. Profitez donc de cette occasion pour accroître vos connaissances. Ces formations seront à tarif réduit car nous comprenons bien que la situation est compliquée pour tout le monde.

Nous allons aussi certainement mettre en place des #webinars gratuits autour de thématiques particulières. Nous allons effectuer quelques sondages pour nous orienter sur les sujets qui vous intéressent le plus. Nous espérons que ceux-ci vous seront utiles et profitables dans la suite de votre activité.

Ce coronavirus va remettre à plat beaucoup de choses et aura eu au moins cela de positif de nous faire réfléchir, ainsi que nos dirigeants (en tout cas on l’espère) à l’après. Préparez-vous dès à présent pour cet après.

Pour finir, portez-vous bien, respectez les consignes et les gestes barrières, et surtout prenez soin de vous et de vos proches!